Si vous décidez de nous contacter ce serrait un vrai plaîsir pour nous de vous établir un devis spécial. Vous etes libres soit d'utiliser la forme en ligne, soit de nous addresser votre demande de prix par e-mail.
Les joints PAD sont des joints d'essuie-glace à enfoncer et ont une conception à double lèvre avec une lèvre d'essuie-glace orientée vers l'intérieur qui régule le film lubrifiant sur la tige. La lèvre interne élimine l'excès de film liquide de la tige lors de la course prolongée et permet à cet excès de liquide de revenir sous le joint de la tige lors de la course de rétraction. Les essuie-glaces à double effet améliorent donc les performances et prolongent la durée de vie des systèmes d'étanchéité des tiges.
Cependant, une pression excessive du système agissant sur la lèvre faisant face à l'intérieur, telle que le fluide traversant un joint de tige endommagé, pourrait surmonter la force de pression entre le boîtier et la bague de retenue en acier et pousser le joint d'essuie-glace hors du boîtier. SKF recommande donc d'utiliser des joints d'essuie-glace à double effet en combinaison avec des joints à tige en U dotés d'une conception à lèvre unique, tels que le profil S1S, permettant au fluide sous pression de retourner dans le système hydraulique. Un anneau élastique peut également être nécessaire pour maintenir le joint d'essuie-glace dans le boîtier en cas d'augmentation de pression.
Les profilés PAD sont également disponibles avec un évent dans la lèvre interne (désignation PADV). Ils n'ont pas besoin de mousquetons supplémentaires dans la plupart des applications. L'évent empêche l'accumulation de pression sur la lèvre faisant face à l'intérieur. Les profils PAD et PADV sont disponibles dans les mêmes dimensions métriques. Pour plus d'informations, reportez-vous aux données de profil PAD et PADV ci-dessous.